mardi 24 mars 2009

Le tableau récapitulatif de la grille de vétusté appliquée par la SOMCO (avril 2008)

Tout d'abord, la définition de "LA VETUSTE" ?

Il s'agit de la conséquence de l'usage normal dans le temps de la chose louée.

Elle est à la charge du Bailleur.

Le point de départ de "la vétusté est :
  • soit la date de la première mise en location,
  • soit la date de la dernière réfection de l'élément considéré effectuée par l'organisme,
  • soit la date de départ du précédent Locataire lorsqu'il a lui-même procédé à la réfection, sur présentation de justificatifs et/ou avec l'accord du Bailleur,
mais pas la date d'entrée dans les lieux du Locataire.


Dans le tableau ci-dessous, après chaque équipement cité :
  • le 1er nombre correspond à sa "DUREE DE VIE THEORIQUE" exprimée en années
  • le 2ème nombre à sa "FRANCHISE" exprimée en année(s)
  • le 3ème nombre à son "ABATTEMENT APRES FRANCHISE" exprimé en %

Catégorie d'équipements "Sanitaire et chauffage" :
  • mécanisme de chasse d'eau : 5 ans / 1 an / 20 %.
  • cabine de douche monobloc : 10 ans / 2 ans / 10 %.
  • robinetterie et accessoires : 12 ans / 2 ans /8 %
  • bouche WMC : 12 ans / 2 ans / 8 %.
  • chauffe eau (gaz et électrique ) : 12 ans / 2 ans / 8 %.
  • évier inox : 15 ans / 2 ans / 6 %.
  • réservoir chasse d'eau : 20 ans / 4 ans / 5 %.
  • cuvette WC : 20 ans / 4 ans / 5 %.
  • bac à douche : 20 ans / 4 ans / 5 %.
  • évier en grès : 20 ans / 4 ans / 5 %.
  • Lavabo : 20 ans / 4 ans / 5 %.
  • baignoire (fonte et acier ) : 20 ans / 4 ans / 5 %.
  • radiateur (fonte et acier ) : 25 ans / 5 ans / 4 %.
  • poêle à bois : 12 ans / 2 ans / 8 %.
Catégorie d'équipements "Revêtements de sols" :
  • aiguilleté : 7 ans / 2 ans / 16 %.
  • PVC en lés : 12 ans / 2 ans / 8 %.
  • PVC en dalles : 15 ans / 2 ans / 6 %.
  • carrelage (sol et murs) : 25 ans / 5 ans / 4 %.
  • parquet (ponçage et votrification) : 10 ans / 2 ans / 10 %.
  • parquet stratifié : 20 ans / 4 ans / 5 %.
Catégorie d'équipements "Menuiserie et serrurerie" :
  • store (intérieur et extérieur ) : 10 ans / 2 ans / 10 %.
  • porte de placard : 15 ans / 2 ans / 6 %.
  • meuble sous évier : 10 ans / 2 ans / 10 %.
  • serrure et accessoires et quincaillerie : 15 ans / 2 ans / 6 %.
  • menuiserie extérieure : 25 ans / 5 ans / 4 %.
  • porte palière et porte intérieure : 20 ans / 4 ans / 5 %.
  • volet et accessoires : 15 ans / 2 ans / 6 %.

Catégorie d'équipements "Electricité" :
  • appareillages : 15 ans / 2 ans / 6 %.
  • convecteur : 12 ans / 2 ans / 8 %.
  • réfrigérateur : 15 ans / 2 ans / 6 %.
  • plaque de cuisson : 15 ans / 2 ans / 6 %.
Cette grille de vétusté a été signée dans sa version finale le 10 avril 2008 dans le cadre de l'AREAL ( Association Régionale des Organismes H.L.M. d'Alscace).

1 commentaire:

  1. Voici les coordonnées de M. Benjamin, lfdsloans@outlook.com. / lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90,000.00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire comme une mère célibataire les choses n'ont pas été faciles avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai mis le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également.Je sais que vous pouvez vous surprendre pourquoi je mets des choses comme ça ici mais je dois vraiment exprimer gratitude pour que toute personne cherchant de l'aide financière ou éprouvant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise puisse voir à cela et avoir l'espoir de sortir de cette épreuve ... Merci.

    RépondreSupprimer