jeudi 21 mai 2009

VOTRE QUESTION ... A QUOI SERT LA V.M.C. ?

La V.M.C. (Ventilation Mécanique Contrôlée) est essentielle pour votre logement.

Grâce à des bouches d'aération (grilles dans vos cuisines, salle de bains, WC) l'air est ainsi renouvelé.

La V.M.C. fait partie des équipements que vous avez OBLIGATION D'ENTRETENIR, surtout pour votre santé afin d'avoir une bonne qhalité de l'air ambiant.

C'est aussi UNE SECURITE en cas de fuite de gaz notamment ou de tout polluant.


CONSEILS

NE PAS BOUCHER CES AERATIONS par du scotch, cartons ... même si vous pensez que cela amène du froid.

NETTOYER UNE FOIS PAR TRIMESTRE LES BOUCHES :

  • démontez-les avec soins,
  • lavez-les à l'eau chaude savonneuse,
  • rincez-les,
  • refixez-les.


Nous pourrions demander que chaque année, une entreprise mandatée par la SOMCO soit chargée de contrôler ces V.M.C..

2 commentaires:

  1. J'habite dans un immeuble qui a 20 ans et dont les bouches d'aération n'ont jamais été nettoyée.
    La VMC ne fonctionne plus très bien, les odeurs ne s'évacuent pas et je dois ouvrir mes fenêtres souvent pour avoir un air correct à respirer.
    Le responsable va faire contrôler ma réclamation par des calculs ??? tout en m'ayant certifié qu'une VMC ne sert pas à évacuer les odeurs.
    Voilà.

    RépondreSupprimer
  2. vous voulez tout savoir sur les systèmes de ventilation qui équipent aussi bien l'habitât que les bureaux, les ateliers, les magasins, salles de sports et de spectacles, hôtels et restaurants, écoles et crêches etc..etc..alors allez visiter mon blog que j'ai créé après 20 ans dans le nettoyage des ventilations:
    www.airconsult.over-blog.com
    vous serez édifiés
    cordialement

    RépondreSupprimer